Depuis la nuit des temps, l’astrologie n’a cessé de susciter l’intérêt de l’Homme. Les Personnages célèbres y compris les plus grands artistes et politiciens ont déjà eu recours à des astrologues afin de trouver ce que leur cache l’avenir pour pouvoir bien s’y préparer !
Malgré la répression au moyen-âge, la voyance basée sur le décan des astres vis à vis des signes du zodiaque a resurgit et éveille autant d’attention si ce n’est plus qu’auparavant !
Parmi les formes les plus populaires de l’astrologie, on retrouve l’astrologie sidérale qui a été utilisé dans les pays asiatiques, surtout en Inde, et puis adoptée de la part des pays occidentaux en 1940 de la part de l’astrologue Irlandais “Cyril Fagan”. C’est l’une des premières formes de l’astrologie qui se basent sur le zodiaque des étoiles.
L’astro-voyance se base sur les constellations et les signes astrologiques, à chaque signe astrologique est assigné une planète mère, le Sagittaire par exemple est en analogie avec Jupiter qui donne de la maîtrise de soi-même alors que le Gémeaux est en harmonie avec la Lune qui lui donne romantisme et poésie.
Le Décan des planètes est crucial dans les événements qui vont se produire dans la vie de chacun d’entre nous. Les astres sont en mouvement constant en orbite dans le système solaire, et les énergies qu’ils dégagent influent énormément sur le déroulement de la vie des personnes selon leurs astro-signes.
Le Zodiaque est composé de 12 signes chacun desquels occupe 30° dans le cercle zodiacale. Chaque jour, au moins une planète et un asteroid se positionnent en parallèle avec un signe zodiacale, mais chaque jour il y’a au moins un ou deux signes du zodiaque qui passent une journée sans planètes autour !
Selon l’année astrale, certains signes peuvent passer plusieurs jours sans maison mère, et cela peut avoir des répercussions positives ou tragiques sur quelques personnes appartenant à ces signes selon leurs dates de naissance respectives.
Le degré de déviation des planètes par rapport aux signes du zodiaque change quotidiennement, certains astres ont une influence positive et d’autres une influence négative. Néanmoins, dans une année astrale, un ou deux signes du zodiaque vont sûrement se trouver dans un Décan défavorable des planètes et du coup risquer de passer une année difficile pour ne pas dire problématique !
Le croisement d’un signe du zodiaque avec un Vertex peut réveiller en la personne le sens d’altruisme et le besoin d’aider les autres , et cela peut être amplifié chez certains signes tels que le Scorpion qui est généreux de nature. L’astrologie peut influencer même la procréation, vous allez vous demander : mais comment ?
Prenons l’exemple d’un couple Bélier Poissons qui souhaite avoir des enfants, la meilleur façon de s’en assurer c’est de de consulter la carte du ciel et choisir le moment quand Cérès, un des quatres asteroids mineurs associés à la Déesse de la fertilité Hécate, se positionne en harmonie avec le Bélier ou le Poissons, ainsi, les chances d’avoir une bébé sont plus importantes.
L’Astronomie et l’Astrophysique se basent sur l’étude de la carte du ciel afin de déterminer la position des astres et leurs influences sur les signes astrologiques, l’astro-voyance quand à elle, détermine les événements futurs qui vont se passer tout au long de l’année selon le Décan des planètes vis à vis des signes du zodiaque.
L’astrologie est une science qui nous permet de savoir quand prendre les décisions qui risquent de bouleverser notre vie si prises au mauvais moment. La juste lecture de la position des astres n’est pas donnée à tout le monde. Seul les astrologues et les voyants confirmés sont dans la mesure de donner une interprétation correcte et précise du Décan des planètes vis à vis des signes astrologiques.
L’astrologie agit également sur la compatibilité astrale entre les différents signes du zodiaque. Le Poissons qui est plutôt cool ne peut s’entendre avec le Lion qui le voit comme une plat express à consommer rapidement ! Alors que le couple Poissons Verseau est un duo idéal qui a beaucoup d’affinités communes ! Toutes ces affinités et compatibilités sont prédéfinies dans la personnalité des gens de la part des signes astrologiques en relation directe avec leurs maisons mères et les planètes avec lesquelles ils sont en analogie.